Passer_en_Mode_Hiver

Booster les défenses naturelles...pour quoi faire ?!

Comme tous les ans, se prémunir des tracas hivernaux en dopant son système immunitaire est un passage incontournable.
L’idéal, c’est de commencer à y penser dès la fin de l’été afin de mettre en place votre plan d’attaque (oui, c’est la guerre ! La guerre aux microbes, bactéries et autres virus) et d’avoir le temps de faire vos emplettes de compléments alimentaires essentiels. Belle & Bio va vous donner toutes ses astuces et vous guidera dans le choix des compléments.
Le plus important, c’est d’avoir à l’esprit qu’un système immunitaire au top, c’est une porte fermée à double tour, qui résistera à l’assaut des virus.

On vous propose un plan d'attaque

Quelques petites astuces qui permettront de soutenir votre système immunitaire :

- Le rôle de l'alimentation. Elle joue un rôle primordial dans le soutien du système immunitaire. En effet, notre alimentation devrait contenir tous les éléments vitaux pour notre organisme. Mais avec l’émergence des produits industriels, la tentation est grande. Oui, mais voilà, qui dit produits industriels, dit sucre, céréales raffinées, absence de minéraux, excipients en tous genres… Cela a pour conséquence d’appauvrir notre alimentation et nous carencer. Ces dernières sont monnaie courante dans les pays développés. Cherchez l’erreur !

Nous vous conseillons donc d’oublier ces produits tous droit sortis d’une usine et de choisir des aliments « matières premières » : légumes et fruits de saison, poissons, viandes, œufs, céréales complètes et biologiques. Sans se transformer en chef étoilé, réalisez des plats simples qui ne vous prendront pas la journée !

Des aliments peu transformés seront mieux digérés et reconnus par notre organisme. Ils vous apporteront toutes les substances essentielles au bon fonctionnement des différents systèmes organiques.

- Prendre l'air. Un peu moins effrayant que « faites du sport » ! Mettre le nez dehors... même lorsqu’il fera froid permet de respirer un air frais car chez soi ou au travail, on respire le même air, vicié et rarement renouvelé. Si on veut, on en profite pour se bouger un peu : une marche rapide, un jeu avec ses enfants... On se réchauffe vite et on oublie les petits tracas. On fait du bien à notre système immunitaire et à notre moral.

- Savoir se reposer. Très important pour l’immunité, le repos a toute sa place dans la lutte contre les virus et autres bactéries. Un organisme reposé est un organisme plus fort pour lutter contre ces agressions. Savoir s’octroyer du temps pour se reposer n’est pas facile mais il faudrait essayer de s’y tenir. Allez, au repos, c’est sur le conseil de Belle & Bio !

Les compléments alimentaires alliés de l'Hiver...

Malgré le fait que vous mettiez en place nos astuces, se supplémenter permet de donner un coup de pouce à notre organisme en cas de faille (comprenez oubli ou écart… ben quoi, ça peut arriver, non?). C’est pourquoi Belle & Bio vous aide dans la rédaction de votre liste de courses pour un système immunitaire paré à toutes épreuves :

- Le zincoligo-élément présent à l’état de traces dans notre organisme, il participe pourtant à de nombreux processus vitaux, notamment dans la réponse immunitaire. Une carence entraînera donc une diminution des fonctions immunitaires. On prendra 2 gélules par jour de notre Zinc, qui vous apportera 75mg de pidolate de Zinc soit 7.5mg de Zinc élément (zinc pur) et qui couvrira les besoins journaliers.

- La gelée royale bio : produit de la ruche naturellement riche en vitamines et oligo-éléments, il s’agit d’un incontournable de la période hivernale.

Belle & Bio vous la propose soit en gélules avec de la gelée royale lyophilisée, soit en gelée. Pour ceux qui n’aiment pas le goût caractéristique de la gelée royale, le format en gélules s’évèrera très pratique ! On recommande 4 gélules par jour ou 1gr à prélever dans votre pot grâce à la cuillère doseuse.

- Le complexe Défenses Naturelles bio : une synergie de plantes élaborée par notre équipe de naturopathes et pharmaciens pour vous permettre de booster votre système immunitaire.

On y trouve de l’échinacéa, du plantain, du curcuma et de l’éleuthérocoque. Ces plantes ont des vertus qui agiront sur votre appareil respiratoire. Ce produit peut donc être utilisé en prévention mais également en traitement.

4 gélules par jour suffisent.

- Les champignons chinois : le Reishi bio ou le Shiitaké bio. Ces champignons sont de précieux alliés du système immunitaire. Tous les deux contiennent de puissants antioxydants ainsi que des polysaccharides permettant une puissante action immunostimulante.

On recommande de prendre 4 gélules par jour que vous choisissiez le Reishi ou le Shiitaké.

Vous êtes désormais fin prêts à affronter l’automne et l’hiver !